vendredi 17 avril 2015

Le rituel

Chers Programmateurs, chers spectateurs, chères âmes en 
perdition,

Grâce à la nouvelle performance du Collectif Inouite intitulée « le rituel », l’occasion sera donnée à tout un chacun de tenter de sauver son âme lors d’une cérémonie majestueuse, encensée et lumineuse.

Lors d’un stage d’initiation dans l’Emmental Bernois, Max le rat et Bruce l’ours se sont découverts respectivement une vocation de guérisseur et de grand gourou.

A travers leur performance, ils permettront aux spectateurs de découvrir leur animal totem, et peut-être de l’incarner dans leur quotidien.

« Pour créer un rite de rencontre avec votre animal-totem, il n’est pas nécessaire de réaliser un sacrifice. Copier des rites anciens qui n’ont plus de sens de nos jours est inefficace. On peut certes se servir de toutes les traditions, mais il s’agit toujours de leur donner une forme individuelle, constructive et créatrice. » 
tiré de « die Botschaft der Krafttiere »

Dans ce rituel contemporain, Max et Bruce s’inspireront de différentes croyances, mythologies et religions et en feront un nouveau tout.

Le but de cette performance est évidemment de créer une nouvelle religion suprême qui dominera toutes les autres et permettra aux animaux d’enfin pouvoir croire en des dieux qui leur ressemblent.

C’est une affaire en or qui se présente à vous chers programmateurs, chers spetcateurs et chères âmes en perdition : en programmant le rituel de Max et Bruce, vous pourrez vous assurer une place dans le paradis contemporain et, si vous nous donnez un pot de miel et un salametti avant la performance, peut-être même vous réincarner en rat ou en ours.

Que votre âme aille en paix !


Max & Bruce, Gourous du rituel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire